Agence Agile

Verschéck m’Esch!.

février 2026

Date : février 2026

Client : Escher Bibliothéik

Verschéck m’esch! est un projet qui propose une vision photographique de la ville d’Esch-sur-Alzette à travers des cartes postales créées par des jeunes d’Esch. Initié par la Escher Bibliothéik, le Service Jeunesse Esch et le Photo-Club Esch, il s’inscrit dans le cadre du projet dokumentarESCH, qui vise à documenter la vie et les habitants de la ville par des moyens auditifs, écrits et visuels.

  • Design éditorial

Avec gigantESCH, le projet s’ouvre sur le quartier de Belval, où l’architecture, les formes et les couleurs deviennent un moyen d’explorer le « moi et le monde » à travers un dialogue poétique et intergénérationnel.

Dans Le monde à l’envers, le regard s’élargit à différents quartiers d’Esch-sur-Alzette et interroge notre époque en mutation, en invitant à changer de perspective face aux tensions du monde, à la nature et aux émotions humaines.

Avec liewESCH, le parcours revient au cœur de la ville et de son histoire, reliant passé, présent et futur à travers ses rues, ses habitants et son héritage industriel, entre façades classiques et expressions urbaines contemporaines.

Projets similairesAccent