Agence Agile

Campagne anti-littering.

mai 2021

Date : mai 2021

Projet : Sensibiliser les habitants au littering

Client : Ville de Dudelange

Soucieuse de la propreté urbaine et de l’écologie, la Ville de Dudelange entreprend de sensibiliser sa population aux problèmes de litteringLe littering c’est l’action de jeter ses déchets dans l’espace public. Pour faire évoluer les mentalités, la Ville de Dudelange nous a missioné pour concevoir une campagne de sensibilisation à ce phénomène qui constitue un danger à petite et grande échelle.

  • Campagne
  • Hôtesses & Hôtes

Pour éduquer sans culpabiliser, nous avons imaginé une identité de campagne et des actions street autour du sport et de l’esprit d’équipe

Pour le lancement de la campagne, un cube grand format est disposé sur la Place de l’Hôtel de Ville à Dudelange. L’objectif : provoquer une prise de conscience en y présentant tous les déchets ramassés par le service de nettoyage de la ville sur une période de 4 jours sur l’ensemble de la commune de Dudelange.

Pour accompagner le cube, plusieurs poubelles « sportives » (basket-ball, foot-ball et handball) réparties dans la ville invitent la population à « jouer ». Toutes sont accompagnées d’un dispositif sonore. À l’approche d’une poubelle, lorsque le déchet tombe à l’intérieur (tel un ballon), des applaudissements s’échappent et félicitent l’usager pour ses bons réflexes.

Projets similairesAccent